Comment obtenir la fibre ?
Vérifiez votre éligibilité à la fibre ?
Testez votre éligibilité auprès de votre fournisseur d'acces internet
Testez votre éligibilité FAI
Pour le raccordement, contactez le FAI de votre choix
Une fois votre éligibilité confirmée et votre Fournisseur d’Accès Internet (F.A.I) choisi, convenez d’un rendez-vous avec ce dernier.
Un technicien se rendra chez vous pour procéder à l’installation de la fibre dans votre logement.
Cela peut durer entre 2 et 4h, en fonction du type d’installation (aérien ou souterrain). Le cheminement du câble de fibre optique est généralement identique à celui du cuivre. Prévoyez d’être présent pendant toute la durée de l’intervention. Une fois la prise de terminal optique installée dans votre logement à l’endroit de votre choix, le technicien paramètre votre box internet et teste son débit. Si tout est en ordre, l’installation est alors terminée.
Vous construisez un nouveau logement
Depuis le 1er octobre 2016, vous devez veiller à constuire l'accès de votre nouveau logement au réseau fibre,
Afin de procéder au raccordement de votre nouveau logement ou future construction, vous devez procéder à la pose d’un fourreau allant de votre logement en zone privée jusqu’au point de connexion du réseau télécom positionné dans un regard ou sur poteau télécom en zone publique.
Avant le début de vos travaux, il convient de réaliser une étude pour connaître l’emplacement du Point d’Accès Réseau (PAR) le plus proche qui permettra de relier le logement en domaine privé au reste du réseau sur le domaine public.
Afin d’effectuer cette étude et éventuellement les travaux, vous avez la possibilité de prendre contact avec les acteurs majeurs du secteur, sur leurs sites internet ou par mail